Publié dans P'tites réflexions dans ma tête

L’Égoïste

image

Un jour, je me suis aperçue que je faisais vraiment beaucoup de choses pour les autres. Mon conjoint, mes enfants, mes parents, mes amis/es, mes patrons. Ça faisait vraiment un gros paquet de gens à « satisfaire ».  Et puis moi, je donne sans compter. Je passe mon bonheur en dernier. Mais pourquoi donc? Qu’est-ce qui me motive à faire ça? Est-ce parce que je veux être aimer à tout prix?

Est-ce parce que j’ai une faible estime de moi-même? Je crois bien que la réponse est oui dans les 2 cas. Malheureusement. Et ce jour-là, je me suis aussi aperçu que j’étais épuisée moralement. J’étais envahie des problèmes des autres. Mon énergie se faisait en quelque sorte, voler.Ma meilleure amie me téléphonait/textait/écrivait tous les jours pour me parler de ses nombreux problèmes insurmontables, qui duraient depuis plusieurs années. Elle déversait sur moi son flot de colère, peine, crainte… Pas pour me faire du mal, mais, ça m’en faisait malgré tout. C’était très lourd à porter pour moi qui est hypersensible.

Je croyais que c’était mon devoir de l’écouter, l’aider, la consoler. Mais pourquoi donc? Je ne suis pas une sauveuse. Pourquoi je pense toujours que je dois venir en aide à tout le monde? À part les référer à un professionnel et les écouter (un peu, pas trop!), c’est absolument tout ce que je peux faire, même avec toute la meilleure volonté du monde.

Ce jour-là j’ai réalisé que je devais m’occuper de moi en priorité. Que ça urgeait! Parce que je le valais bien et le méritait. 

Que je devais devenir…ÉGOÏSTE!

Voilà, LE mot était dit…

Pearl

Auteur :

Amoureuse de la vie, passionnée par 1001 projets, anxieuse, curieuse et mi-quarantenaire. Je suis Pearl.

Un commentaire sur « L’Égoïste »

  1. Sans pour autant mettre de côté votre bon coeur… 😓 Il faut juste ne pas le donner… Le protéger… En laisser seulement échapper quelques odeurs, quelques saveurs, quelques mots guidés par coeurs… Bon courage

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s