Publié dans P'tits tracas de la vie

Anxiėtė gėnėralisėe

image

L’anxiété est très présente dans ma vie. Trop présente en fait. Un travail de toute une vie pour parvenir à un certain équilibre. Parfois, c’est ėpuisant de toujours devoir « se battre » pour avoir un semblant de vie normale. Des choses simples pour le commun

des mortels sont souvent très ardues pour moi. Par exemple, aller à des soirées où il y aura beaucoup de monde. J’ai toujours l’impression de dire des conneries, d’agir maladroitement, d’être « bizarre » comparativement aux autres personnes, et tout ça me procure énormément de stress…car même après la soirée, mes pensées continuent de rouler dans ma tête: -J’aurais pas dû dire telle ou telle chose, ou les gens ont du me trouver vraiment sotte…et bla, bla, bla… C’est moche. Heureusement qu’il y a des jours où ça va bien…pour reprendre des forces.

Pearl

PS: Je sais que nous sommes beaucoup dans notre société à vivre anxiété, angoisse et épuisement psychologique… Je trouve libérateur d’en parler et de constater que je ne suis pas seule dans cette galère. N’hésitez pas à me partager vos témoignages si vous en avez envie. Je vous lirai avec attention… À bientõt!

Auteur :

Amoureuse de la vie, passionnée par 1001 projets, anxieuse, curieuse et mi-quarantenaire. Je suis Pearl.

7 commentaires sur « Anxiėtė gėnėralisėe »

  1. Et oui, moi aussi je ma doses d’anxiété. J’ai du mal à rester en compagnie de plus de quatre personnes sans me sentir accusée de je ne sais pas quoi , différente et ne pas savoir « que ce que je fais là ». Je rêve de vivre au moins quelques jours tranquille, sans la fatigue de faire sans cesse des efforts pour vivre et cet sentiment de solitude, personne ne peut comprendre ce qu’on peut ressentir ce que nous empêche de le partager. En fait, il y a beaucoup à dire et je peur d’être très longue, je comprends cet émotion si désagréable.

    J'aime

  2. Je me vois dans cet article. Limpression de ne pas être comme les autres, le même  » niveau  » de savoir où d’intelligence. Pas le sentiment d’être inférieure mais de ne pas faire partie du même monde. Et comme vous je ressens ce sentiment d’en avoir trop dit ou pas assez lors de soirée etc. Certainement la difficulté de s’exprimer à l’oral…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s