Publié dans P'tits tracas de la vie

Trouble d’adaptation

image

Ces derniers jours, je broie du noir.  Ça ne va pas bien à mon travail et mes deux jours de congé m’ont fait du bien mais hier, j’anticipais déjà mon retour. Ici, au Québec, le gouvernement fait d’énormes coupures de personnels en fusionnant les établissements entre eux. Cela fait énormément de remue-ménage et crée une

instabilité chez les travailleurs. Depuis 2 ans, nous ne cessons pas de nous adapter à toutes sortes de changements, c’est beaucoup trop en même temps. Les employés sont blasés et démotivés. Je ne suis pas une soignante, je suis agente administrative mais sur un département de soins. Mon bureau est dans le poste des infirmières et des médecins, donc je suis témoin de tous les problèmes que ces changements causent, et ce, même pour les patients, car les durées d’hospitalisation doivent être reduite au minimum, ce qui occasionnent des départs a la maison trop hâtif et fait que beaucoup de patients doivent revenir se faire hospitalisés car ça ne va pas du tout. De plus, il y a un manque de personnel, ce qui fait que des soignants sont parfois obligés de rester jusqu’à 16 hrs d’affilée. C’est ce que nous appelons le temps supplémentaire obligatoire(TSO).

Mon but en écrivant ce texte n’est pas de me plaindre, mais d’illustrer une triste réalité. Pour moi, les conséquences font que mon poste change de catégories et demandent des certifications que je n’ai pas presentement, mais que j’acquière en parallèle le lus vite possible. Il y a beaucoup de mécontentements chez les employés donc l’ambiance est souvent au conflit.

Tout ça pour dire, que je ne vais pas très bien et que je cherche un autre travail. L’hypersensible que je suis a de la difficulté à survivre en terrain « de guerre ».

Pearl

Auteur :

Amoureuse de la vie, passionnée par 1001 projets, anxieuse, curieuse et mi-quarantenaire. Je suis Pearl.

2 commentaires sur « Trouble d’adaptation »

  1. Bonjour Pearl, tu fais bien te confier, je ne peux pas grand chose pour toi, si ce n’est que te dire « bon courage », Tu sais en France c’est la même chose, les gens sont des pions que l’on pousse sur l’échiquier du profit. j’espère que tu pourras vite te reconvertir dans un autre univers un peu moins stressant. Bisous MTH

    J'aime

  2. Bonjour ou bonsoir Pearl,
    Je te souhaite d’avoir du courage. Il y a des matins où je me sens pas au top de me lever pour aller travailler car mal au dos. Mais quand je pense à ceux qui cherchent un travail depuis des mois voir années, je ressens un regain d’énergie.
    Sois forte.
    Bisous

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s