Publié dans P'tits tracas de la vie

Congé et plaintes…

image

Congé pour moi aujourd’hui car j’ai travaillė tout le weekend. Il ne fait pas très chaud ici au Québec, pas de soleil mais bonne nouvelle il ne pleut pas. J’irai surement marché dehors en après-midi. M’aérer l’esprit me fera le plus grand bien…

Ce matin, je ferai de très ennuyantes agréables tâches d’entretien de maison. LessiveS (plusieurs!!!), pliages, nettoyages, mais surtout, la pire de toutes les tâches, et j’ai nommé la gestion des repas. Épouvantable le stress que ça m’apporte. Mon conjoint est difficile, il faut qu’il ait vraiment très envie de manger un menu, et c’est très long avant qu’il se décide. Donc, d’où mon angoisse, car je suis comme en « stand by » de sa décision, qu’il prend toujours assez tard dans la journee…

En l’écrivant, je me rends compte du ridicule de son attitude! C’est fou, hein! Si une amie me racontait ça je lui dirais, sauve toi de ce mec enfant gâté au plus vite!!! Mais moi, pour une raison obscure j’endure ça. Je ne me plains pas car c’est a moi d’agir et de lui dire d’arreter ses caprices, mais quand je le fais, il boude et j’en peux plus de le voir assis dans son coin l’air piteux. Ça fout une ambiance de merde dans la maison alors, ça me bouleverse. (Manipulation) Je commence à être sérieusement à bout de patience. Je sais que c’est a moi d’agir et de ne pas endurer ça…et plein d’autres choses, mais j’ai un blocage. Je suis incapable de le voir pleurer.

Donc, je suis déjà partie une journée et j’ai craqué de le voir si « démuni » et j’ai changé de décision. Je l’ai toujours regrettée. Le pas etait fait et j’ai reculé…

Bon, assez de plaintes pour maintenant. Dėsolée de la tournure de ce post, je n’avais pas cette idée au départ de m’enligner dans les lamentations…🙂

Pearl

Auteur :

Amoureuse de la vie, passionnée par 1001 projets, anxieuse, curieuse et mi-quarantenaire. Je suis Pearl.

4 commentaires sur « Congé et plaintes… »

  1. Bonsoir Pearl,
    je n’irai pas te donner des conseils, c’est une attitude toujours facile, de conseiller.
    En fait tu es bien consciente toi-même du problème et tu fais tes choix, n’est-ce pas?
    Ta situation peut aussi s’éclaircir d’elle-même avec le temps…
    Bonne soirée à toi,
    Mo

    J'aime

  2. En effet vous êtes consciente du problème, votre conjoint est un enfant gâté et vous n’êtes pas sa mère ! Ne vous laissez pas manipuler sinon vous en aurez pour longtemps !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s