
Hier, ce fût le bal des finissants du secondaire 5 de mon garçon. Un très bel événement, et pour moi, ce sera le dernier. Pourquoi j’ai mis un coeur en image, c’est parce qu’hier j’ai vu de belles doses d’amour et de fierté de la part des parents envers leurs grands ados. On ne se le cachera pas, les relations parents/enfants ne sont pas toujours de tout repos… C’est une période d’affirmations, d’oppositions, et même de négociations parfois. Tout ça crée de la tension évidemment…
Mais pour revenir à hier, ce que j’ai vu et m’a beaucoup touchée,c’est la fierté des parents, grand-parents, amis/es de ces ados-là… J’ai vu aussi de l’amour dans leurs yeux. et des larmes. J’ai vu aussi des finissants différents bien intégrés avec les autres et ce serait tellement bien si dans le monde des adultes ce serait comme ça tout le temps aussi, surtout dans le milieu du monde du travail. Je sais bien que dans une école, tout n’est pas parfait non plus, mais hier, ça le semblait et c’était beau voir et apaisant pour le coeur. Un bref aperçu de la vie presque parfaite.
Pearl
PS: Au Québec, les étudiants terminent leurs années de secondaire et peuvent continuer au cégep(collège) et ensuite Université.
Bonsoir, c’est joliment écrit ton ressenti, j’aime beaucoup. Bisous MTH
J’aimeJ’aime
Merci, c’est très gentil…
J’aimeJ’aime