Publié dans P'tits bonheurs de la vie

Finissants

Hier, ce fût le bal des finissants du secondaire 5 de mon garçon. Un très bel événement, et pour moi, ce sera le dernier. Pourquoi j’ai mis un coeur en image, c’est parce qu’hier j’ai vu de belles doses d’amour et de fierté de la part des parents envers leurs grands ados. On ne se le cachera pas, les relations parents/enfants ne sont pas toujours de tout repos… C’est une période d’affirmations, d’oppositions, et même de négociations parfois. Tout ça crée de la tension évidemment…

Mais pour revenir à hier, ce que j’ai vu et m’a beaucoup touchée,c’est la fierté des parents, grand-parents, amis/es de ces ados-là… J’ai vu aussi de l’amour dans leurs yeux. et des larmes. J’ai vu aussi des finissants différents bien intégrés avec les autres et ce serait tellement bien si dans le monde des adultes ce serait comme ça tout le temps aussi, surtout dans le milieu du monde du travail. Je sais bien que dans une école, tout n’est pas parfait non plus, mais hier, ça le semblait et c’était beau voir et apaisant pour le coeur. Un bref aperçu de la vie presque parfaite.

Pearl

PS: Au Québec, les étudiants terminent leurs années de secondaire et peuvent continuer au cégep(collège) et ensuite Université.

Publicités

Auteur :

Amoureuse de la vie, passionnée par 1001 projets, anxieuse, curieuse et mi-quarantenaire. Je suis Pearl.

2 commentaires sur « Finissants »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s